Mélenchon : un score porteur d’espoir

Share Button

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les résultats du premier tour de l’élection présidentielle sont connus. Dans notre ville, le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, soutenu notamment par les élus Front de gauche de Chelles, se situe à un niveau tout à fait inédit, recueillant 5.864 voix (soit 24,60%), faisant jeu égal avec Emmanuel Macron (25,65 %) et loin devant la candidate du Front national (18,47 %). Le candidat de la droite, soutenu par la municipalité est repoussé très loin (15,65 %). C’est un résultat très encourageant.

Nous tenons à remercier les électrices et électeurs qui ont voté selon leurs convictions pour le projet porté par Jean-Luc Mélenchon, malgré l’intense campagne médiatique pour les en dissuader.

A toutes et tous, nous disons que c’est une étape historique dans la reconstruction d’un espoir pour notre pays. Ce résultat sera un point d’appui pour faire reculer le parti du racisme et de l’exclusion, le Front national, qui ne peut nullement constituer une solution pour notre pays et que nous combattons avec la plus totale détermination. C’est aussi un outil pour combattre les politiques libérales qui ont été conduites depuis de nombreuses années et qu’Emmanuel Macron s’apprêterait à poursuivre en les aggravant s’il devait obtenir une majorité parlementaire bâtie sur les décombres de LR et du PS.

C’est pourquoi nous appelons les milliers de chelloises et de chellois qui ont exprimé leur désir de renouvellement politique, leur désir d’une gauche bien à gauche, porteuse d’une 6e République, de la transition écologique et d’un nouveau partage des richesses, à se rassembler pour construire ensemble la campagne et les candidatures aux législatives qui ferons vivre le projet de Jean-Luc Mélenchon, « L’avenir en commun » et poursuivre la construction de ce rassemblement citoyen inédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *