Fête de l’espoir

Share Button

Une Fête de l’Espoir ? Alors que dominent les sentiments de désillusion, de mécontentement, de colère parmi une majorité de femmes et d’hommes de gauche qui, après un an de gouvernement Hollande/Ayrault, font un constat amer : où est passé le changement annoncé ?

Ratification du traité Sarkozy/Merkel, recul historique des dépenses publiques, pacte de compétitivité de 20 milliards pour les entreprises financé par la hausse à venir de la Tva, flexibilité accrue du travail ! toute la politique nationale est marquée par la soumission aux diktats des milieux financiers et du Medef. Cette politique entraîne le pays dans le mur de la régression sociale et économique et favorise le retour de la droite alliée à l’extrême droite.

Mais, après la marche du 5 mai pour une alternative à l’austérité et pour une VIème République, une idée fait son chemin : une autre politique est possible, qui reprenne le pouvoir à la finance et réponde aux attentes populaires.

Ainsi, Europe Ecologie Les Verts et Gauche Avenir, fondée par des parlementaires et militants socialistes, ont décidé, avec 28 autres organisations et associations, de co-organiser les Assises pour une refondation sociale et démocratique initiées par le Front de gauche, sur proposition du Pcf.

Que cette idée grandisse jusqu’à devenir majoritaire à gauche : là est l’espoir. Oui, l’espoir peut l’emporter sur la fatalité, l’intervention citoyenne sur la résignation. Oui, la gauche peut retrouver ses valeurs et ses combats émancipateurs. C’est ce à quoi s’emploie le Front de gauche.

C’est l’objectif de cette fête : rassembler tous ceux qui veulent travailler à cette perspective.

Au programme

  • 11h30 – 14h : apéro et pique-nique
  • 14h – 15h : théâtre « Les commandos culturels »
  • 15h – 16h30 : assemblée citoyenne portant sur les élections municipales
  • 16h30 – 17h30 : Set acoustique de Chemempa (http://www.chemempa.fr/)
  • 17h30 – 19h : débat Emeric Brehier, député Ps / Michel Billout, sénateur Fdg-Pcf
  • 19h – 20h30 : concert musiques actuelles (groupes locaux)
  • 20h30 : Set DJ (PaulG)

Télécharger le tract invitation « Fête de l’espoir » 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *